Comme ce fut le cas lors des trois dernières années, l’UTS nous a réservé une journée forte en émotions! L’engouement pour le trail, les nombreux participants et la météo, nous ont permis de mettre sur pied une formidable édition.
Nous sommes d’ailleurs fiers de pouvoir annoncer une augmentation du nombre de coureurs supérieure à 25%, avec 1886 coureurs inscrits. L’événement étant qualificatif pour l'UTMB et, depuis cette année, pour le X-Alpine de Verbier, on note une participation grandissante de coureurs étrangers. 14 nationalités étaient représentées au départ. L’intérêt des Suisses reste également important, puisque des participants de 17 cantons ont pris part à la compétition.
La distance reine des 20km a été remportée par le Lancéen Simon Senn en 1:33:29, a seulement 30 secondes du record établi en 2015. Chez les dames, c’est la Broyarde Séverine Combremont qui s’est imposée en 1:46:37, établissant par la même occasion le record de la compétition.
L’Urbantrail des Singes tient à remercier tous les participants, bénévoles et sponsors, sans qui un tel évènement ne pourrait avoir lieu. Nous adressons également de chaleureux remerciements aux communes qui l’ont accueilli et à toutes les collectivités locales qui ont travaillé avec abnégation pour faire de cette manifestation un véritable succès populaire.
L'organisation donne rendez-vous aux coureurs pour une 5ème édition anniversaire, qui promet plusieurs nouveautés et surprises, en mai 2019.
Comentarios